Comment se sent-on après une séance de réflexologie ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

La réflexologie correspond à un massage thérapeutique. Cette pratique repose en fait sur le principe que les mains et les pieds sont la représentation en miniature du corps humain. Elle peut aussi se faire sur le visage ou sur le crâne afin de résoudre les problèmes psychiques comme le surmenage et l’anxiété. Une séance de réflexologie permet de soulager de nombreuses douleurs et dysfonctionnements physiques. Cette technique thérapeutique est issue de la médecine traditionnelle chinoise très prisée partout dans le monde pour se débarrasser de nombreux maux sans faire appel à un médecin moderne. Quels sont les bienfaits de la réflexologie ?

Que se passe-t-il après une séance de réflexologie ?

Une séance de réflexologie met en action le processus d’autorégulation de l’organisme humain. Il arrive qu’une personne se sente plus en forme le soir après cette pratique. C’est en fait parce que cette science traditionnelle permet d’augmenter l’énergie en général du corps. Cette séance aide parfois à mieux se relaxer ou à faire fonctionner certains organes comme le foie ou le rein.

Un traitement réflexologique procure à l’organisme une initiative et de l’énergie afin d’entreprendre la guérison. C’est pourquoi une personne malade se sent plus légère avec une douleur réduite suite à une séance de réflexologie. Cette pratique aide à éliminer les toxines de l’organisme et ainsi de rendre le corps plus en bonne santé.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Après une séance de réflexologie plantaire, le sujet récupère son sommeil. Cette pratique facilite alors l’endormissement. Toutefois, il pourrait que le patient développe une certaine forme d’énergie, mais cela ne l’empêche pas de mieux dormir le soir.

Une séance prolongée de réflexologie aide par ailleurs à faire baisser le taux de sucre dans le sang. Elle fait disparaître la migraine et la constipation, des maux fréquents chez l’adulte. La réflexologie plantaire est aussi recommandée chez les personnes en surpoids car elle contribue à la perte de poids. Pour les personnes âgées, cette médecine douce améliore la mémoire et la concentration. Après un massage plantaire, certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue mais cela reste passager. Cela correspond en effet à ce qu’on appelle : une crise de guérison.

Contre-indications de la réflexologie

Même si la réflexologie est une médecine naturelle, elle ne reste pas tout de même inoffensive chez certains sujets malades. Cette pratique n’est pas adaptée à une personne souffrant de phlébite ou de maladies circulatoires graves. Elle n’est pas aussi recommandée chez les femmes enceintes de moins de 3 mois.

Plan du site