Quel cadeau offrir à un amateur de bons vins ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Avant de choisir un cadeau pour quelqu’un, divers facteurs sont à prendre en compte comme l’occasion à célébrer, le budget ou encore les intérêts du bénéficiaire. Généralement, trouver un présent idéal peut être un véritable casse-tête. Si vous envisagez de faire plaisir à un amateur de bons vins, voici des idées de cadeaux qui ont déjà fait leur preuve.

Un coffret à vin

Les amateurs de vins apprécient toujours un nouveau coffret à vin. S’il s’agit d’une première fois pour eux, les effets de surprise et de satisfaction sont plus assurés. D’ailleurs, selon le modèle que vous choisissez, la boîte peut contenir d’autres accessoires tels qu’un tire-bouchon et/ou un couteau. Un coffret à vin se distingue également par son côté esthétique. Le bénéficiaire peut le poser aisément là où bon lui semble. Sachez aussi qu’il s’agit d’un cadeau abordable. Un style pouvant renfermer deux bouteilles demeure déjà suffisant pour impressionner votre proche. Si vous avez les moyens, il est possible d’opter pour une personnalisation du coffret. À titre d’illustration, il y a des coffrets métalliques pouvant recevoir une gravure de prénom.

Un rafraîchisseur de bouteille

La dégustation de vin doit s’effectuer à une température adéquate. Un rafraîchisseur de bouteille constitue ainsi un cadeau original et utile à un amateur de vin. Grâce à ce gadget, il est possible de déguster du vin avec une fraîcheur appropriée même après une ou deux heures suivant l’enlèvement du bouchon. Le rafraîchisseur de bouteille peut servir avec d’autres boissons comme avec un champagne, par exemple. Grâce à cet accessoire, vous n’aurez plus à poser des seaux à glace ou autres solutions de rafraîchissement. Sur le marché, vous trouverez des modèles avec des fonctionnalités supplémentaires. Dans tous les cas, votre amateur de vin sera plus que ravi en déballant son cadeau.

Un livre avec thème principal « le vin »

S’informer davantage sur le monde des vins est une passion pour un amateur de vin. À l’occasion de son anniversaire, d’une de ses réussites, d’un de ses départs, etc. lui offrir un livre sur « le vin » représente ainsi un projet original et utile à la fois. Il existe même des petites bibliothèques du vin si vous souhaitez miser plus sur la satisfaction d’un proche. Sinon, il y a les exemples d’ouvrages comme une encyclopédie du vin. Les thèmes sont multiples pour ne citer que l’histoire du vin, les astuces pour consommer les vins, leur fabrication… Vous n’aurez donc aucune peine à en choisir.

Plan du site