Top 3 des meilleurs casques de réalité virtuelle

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Les casques de réalité virtuelle sont des accessoires de jeux vidéo fréquemment utilisés pour améliorer l’immersion dans un jeu. En fait, il existe plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, ces 3 merveilles sont les cerises sur le gâteau. Les critères de classification sont précis, comme la qualité du graphisme, la réactivité, le confort et la compatibilité avec les consoles de jeux existantes.

On vous invite aujourd’hui à consulter cet article qui est un guide d’achat fiable. L’objectif est de vous aider à choisir votre prochain casque VR. 

Les gammes HTC pour une expérience extraordinaire

Les gammes HTC sont les leaders dans le monde de la réalité virtuelle. Avec ses deux mastodontes, la HTC Vive et la HTC Vive Pro, ces concepteurs de gadgets technologiques ont pu séduire la majorité des joueurs. La HTC Vive Pro vous offrira un graphisme amélioré par rapport à la Vive.

Une résolution d’environ 2880×1800 pixels ayant une fréquence 110° sera votre meilleur allié durant vos séances gaming. Vous pourrez parcourir aisément votre monde virtuel avec un champ de vision de 110°. Ce dernier est très réactif par rapport aux autres casques.

La qualité du son est presque similaire pour les deux modèles. Mais, elle est meilleure dans la version Pro. Avec une note de 4/5 et des avis positifs sur les sites spécialisés, les gammes Vive et Vive pros de HTC représentent les casques VR indétrônables depuis leurs sorties. Vu la course à la performance des concepteurs, il est devenu possible qu’un autre casque puisse les dépasser dans quelques mois.

Gammes Oculus : les meilleurs pour les débutants

Dans cette catégorie, vous aurez l’Oculus Quest 2 et l’Oculus Go. L’Oculus Quest 2 est un casque VR robuste, léger, mais très performant. On a plus besoin, alors, de s’encombrer avec des fils, car ce modèle est un modèle connecté. Avec ce casque VR de haute qualité, vous allez expérimenter une réactivité remarquable et des graphismes à couper le souffle grâce à son écran haute résolution.

La qualité du son est exceptionnelle et immersive. L’Oculus Go est moins performant, mais il fera votre bonheur, si vous n’êtes pas très exigeant. Il est moins autonome que la version Quest 2, mais sa batterie peut durer 2 heures. C’est une durée largement suffisante pour vous immerger dans le monde virtuel. En fait, les gammes Oculus sont compatibles avec votre PC, et ce via un câble USB.

Gammes PSVR : la merveille de Sony ! 

Comme vous l’avez deviné, la PSVR est un casque VR exclusif pour la PS5 et la PS4. Elle est performante sur tous les plans, mais de qualité inférieure que les gammes Vive et Oculus. Sa réputation repose sur les nombreux jeux VR que vous pourrez essayer.

Sony promet à ses fans une grande variété de jeux exclusifs qui sortiront dans les mois et années à venir. Vous pourrez, donc, vous immerger dans plusieurs mondes virtuels, avec la PSVR. 

Plan du site