Top 5 des destinations pour un week-end en amoureux

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Faire un voyage en amoureux est toujours une idée excitante. Il n’y a rien de meilleur que de pouvoir profiter d’un séjour à l’autre bout du monde en compagnie de son bien aimé. Bien que les destinations favorables à un tel séjour soient multiples, quelques-unes sont incontournables. Si vous projetez de partir en weekend en amoureux, découvrez les 5 meilleures destinations.

Paris, la destination romantique par excellence

La ville lumière est une destination romantique incontournable. Les hébergements spa 4 étoiles vous accueillent dans un cadre chaleureux. Les choses à faire à deux n’y manquent pas. Vous pouvez rejoindre la place des Abbesses en se tenant la main, ravivez la flamme avec une déclaration d’amour dans l’une des 280 langues du mur des Je t’aime. Découvrez le beau paysage parisien la nuit en effectuant une croisière sur la Seine. Profitez d’un bon moment à deux aux reflets des lumières parisiennes. Une balade à vélo à deux serait également intéressante en empruntant les voies vertes qui mènent vers le Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Sans rater la visite des lieux emblématiques tels que l’avenue des Champs Elysées, la Tour Eiffel, le Louvre et sa pyramide, le Château de Versailles, etc.

La Tanzanie et l’Afrique du Sud pour un séjour safari

Si vous êtes tous les deux amoureux de la nature, un voyage safari est une bonne idée. Vous pouvez rejoindre la Tanzanie en visitant le parc national de Serengeti. A bord d’un 4×4 ou à pieds, vous allez découvrir un cadre sauvage abritant plus de 4 millions d’animaux. L’accompagnement d’un guide est incontournable surtout pour un séjour weekend afin de bien organiser votre visite. L’Afrique du Sud est également une destination conseillée pour un voyage safari à deux. Les réserves naturelles et les parcs nationaux sont nombreux. Vous pouvez visiter le parc Kruger afin d’observer les Big Five : lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards. Un tel séjour restera gravé dans vos mémoires. Certes, vous rentrerez encore plus amoureux l’un à l’autre.

Le Pays Basque et les îles Baléares pour un séjour en bord de mer

Autre destination romantique meilleure est le bord de mer. Vous pouvez rejoindre le Pays Basque. Cette destination regorge de paysages naturels à couper le souffle, ce sont de véritables terrains de jeux pour la pratique des loisirs en plein air. Vous pouvez effectuer des randonnées, vous balader à cheval ou à vélo, profiter des sports d’eau vive, profiter du surf, réaliser des sorties romantiques en bateau, etc. Vous pouvez également rejoindre les îles Baléares. Les endroits magnifiques à y découvrir sont multiples entre Ibiza, Minorque, Majorque et Formentera. Parcs naturels, belles plages, soirée animée, … sont au rendez-vous. Votre séjour sera synonyme de bien-être, activités et découvertes.  

Plan du site